- On peut utiliser une poulie et une courroie:
Mais des inconvénients: La courroie peut être glissante.
- On peut utiliser des roues de friction:
Avec des avantages: Le véhicule est léger.
Et des inconvénients: Avec un rendement médiocre.
- On peut utiliser un engrenage:
Avec des avantages: L'industie sera lourde.
Et des inconvénients: Il faut effectuer une lubrification et un ajustement précis.
Avec des avantages: Le loisir.
Et des inconvénients: Il y a beaucoup de frottement.
-On peut aussi utiliser une bielle et une manivelle:
Avec des avantages : L'équipement peut être varié.
Et des inconvénients: La coordination entre les deux corps peut être dure à effectuer.
- On peut utiliser une vis sans fin et une roue dentée:
Avec des avantages: La machinerie est à effectuer.
Et des inconvénients: Nécessite une formation particulière de la roue, qui devra être accordée à la vis.
-On peut utiliser un pignon et une crémaillère.:
Avec des avantages: On utilise une pratique nommée la Funiculaire.
Et des inconvénients: Il doit y avoir un ajustement précis entre les deux corps.
-On peut utiliser une came et un levier pivotant à galet:
Avec des avantages: On utilise une pratique nommée l'horlogerie.
Et des inconvénients: Nécessite un système de rappel.
-On peut utiliser des vis à écrou:
Avec des avantages: L'outillage, on l'utilise ainsi.
Et des inconvénients: Il a beaucoup de frottement entre la vis et l'écrou.
- On peut utiliser une came et une tige poussoir:
Avec des avantages : l'automobile, on l'utilise ainsi.
Et des inconvénients: Ça s'use très vite.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer